Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le club et les eleveurs

Messages recommandés

Hélène-M a écrit:
Avec un peu de chance la feuille sera conforme avec la liste des race en fonction des juges (car pour la DGCCRF c'est une méthode de vente frauduleuse...)

P.S la cloture est au 1er juin... après cette date c'est limite une amende...

Bref passons, sinon comment le club donnera du fric aux éleveurs dans l'urgence qui ont pourtant des assurances pour leurs locaux (enfin quand ils sont réellement déclarés Rolling Eyes )



Sans polémiquer j'ai effectivement entendu qu'il avait un service " social" au club, qui aide les gens en difficultés pour leurs élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooo jil:

Finalement cela fait bien rire cette histoire dans les expos, finalement je vais p'être la signé la charte d'élevage, même si je la respecte pas en cas de catastrophe naturelle j'aurais quand même du fric du club, en prime pas de bol je suis dans une zone a tornades lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui geek

bientôt ils verseront un complément de revenus aux éleveurs déficitaires, chouette je vais avoir un peu de sous sous en plus jil:

Dire que quand j'ai eut mon fils j'ai même pas eut une prime de naissance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une prime aux éleveurs en déficits !!!! chouette !!!! me voici sortie de l'auberge !!!!! .


6 bichons ==== > 0€ rentrée d'argent !!!

Ma prime risque donc d'etre élevée !!!!!

700€ pour la fausse couche d'Angel en un mois en j'en passe
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification...

Il est pas obligatoire d'être inscrit au club pour inscrire ses chiens à la N.E, de plus en fesant le calcul pour 3 chiens en étant adhérent la remise est de 30€, l'inscription au club 40€, donc c'est d'avance pas rentable de s'inscrire au club...

En gros je gagne 10€ en tarif non adhérent sort:

Pour les 4 bulletins ils sont obsolete, car les infos sont sur le site du club et/ou sur les sites d'inscriptions en expos de type cédia, même en étant titulaire d'un affixe rien ne m'oblige a être membre du club de la race que j'éleve, de plus n'étant pas assez "standing" pour être sur la liste des éleveurs du club en fesant le calcul cette adhésion ne m'apporte (plus...) RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S pour Danielle, fait un courrier au club avec les factures des frais pour ta chienne, tu est au chômage, éleveur signataire de la charte, déléguée du club, bref ils peuvent faire un effort pour toi geek

Ils le font bien pour des gens qui touche pourtant des remboursements d'assurance... sort:

Pour les côtations, pas besoin d'être au club pour les faires, le TAN tu le passe en N.E, les tares oculaires chez un vétos et les excellents en expos, si le club refuse de prendre en compte ton dossier de côtation dans ce cas il faut le faire directement à la SCC à la personne en charge des clubs de race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héléne certains membres du comité savent ce qui m’aie arrivé avec Angel et jamais ont ma proposé de l'aide part le club.

Ont ma juste repondu : vous avez pas de chance c'est une grosse tuile financièrement pour vous.

Donc tu vois que je suis déléguée du club, signataire de la charte et je dirais méme pas au chômage vue que je n'ai plus de droit, ont ma proposé aucune aide pour ce qui m’aie arrivé.

Si j'avais pas été aidé part des supers amies je sais pas comment aurait l'avenir ni le temps de vie de ma petite Angel car 700€ a donné c'est pas une paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire dans ma race il y a qu'un éleveur qui produit au moins 1 portée par an, donc ils font en sorte qu'il reste au club lol lol

Sinon en effet c'est "petit" de leur part, mais à la fois pas étonnant non plus...

tu vois Danielle, les 40€ de ma cotisation qu club cette année c'est a toi que je vais faire ce chéque pour ta petite Angel :)

Comme quoi s'investir dans un club de race ne sert pas a grand chose, quand tu pense que mon zom a même pas eu un sandwich offert lors d'une N.E dont il a fait commissaire des 2 rings et photographe, une journée a courrir... Non il a rien mangé et nous avons dût prendre un sandwich sur la route du retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas là pour critiquer sur mon propre forum, mais je vais quand méme en reparler car j'en avais déjà parlé.

Il a 2 ans je suis allée à la N.E de Lyon je suis arrivée la veille vue que je partais en co voiturage avec un membre du comité j'ai du coup participé avec eux pour la preparation de la N.E travail fatiguant preparations des rings, des chaises des tables, moquettes etc..... j'y ai passé toute l'aprés midi tout en etant pas membre du comité.

Je n'ai eu aucun remerciement et cerise sur la gâteau ils m'ont fait payé mon repas de 12€ le midi tout en me disant vous faites pas partie du comité votre repas est pas pris en charge.



tu vois Danielle, les 40€ de ma cotisation qu club cette année c'est a toi que je vais faire ce chéque pour ta petite Angel :) EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés ils ce plaindront du manque de bénévoles, mais c'est eux qui souhaite être en très petit comité, il y a bien longtemps que nous ne proposont plus nos services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais je me voyais mal en train de me reposer dans la chambre d’hôtel le temps que d'autres travaillés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Ben oui mais je me voyais mal en train de me reposer dans la chambre d’hôtel le temps que d'autres travaillés Rolling Eyes


Ha ben si, perso maintenant c'est sans regret lol

Même en expos je touche plus un chien autre que les miens, plus un coup de ciseaux pour Pierre, un coup de main pour la présentation d'un chien de Paul, bref chaqu'un sa MERDE !!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



TU SAIS CE QU'ON DIT DANIELLE, TROP BON TROP ....

(c'est malheureux, mais c'est comme ça qu'on fait du chacun pour soi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, je viens de lire dans "Cynophilie Française" le p'tit article sur le petit chien lion, il est très rigolo !!! Surtout le passage du "grand champion"... Sachant que le pcl le plus titré né en France et vivant en France est "Câlin des p'tites obsessions" avec 23 titres de champions" Prod et Prop: Melle Birembaut
Comique aussi le passage discrét de l'élite A... P'tite obsession des doux angelots est aussi Elite A avec 5 descendants eux aussi tous champion de France (voir N.E 1989...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas recevoir la revue de la SCC "La Cynophilie Française", il y a un article fait par la présidente du club des bichons, en ce qui concerne les pcl l'article fait mention quasiment que de ses chiens, par très impartial pour une présidente de club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu cet article, intéressant si tu peux nous le scanner, pourquoi tu ne le reçois pas Danielle, je pensais que tous les éleveurs recevait cette revue, enfin je sais pas bien comment ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais l'avoir car Héléne ma dit que Joy etait dedans !!!! je me demande bien pourquoi je le reçois pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir la revue et effectivement il y a la photo de Joy , unique représentante de la race havanaise sur la revue ...Dommage de ne pas avoir plus de "couleur" ..... C'est vrai que côté PCL, il y a un sacré bandeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois qu'on a pas mis un Havanais fauve !!!!!
Je n'ai pas vue la revue, mais c'est vrai que présenter plusieurs couleurs ça aurez été chouette mais je suis également certaine que cela ne va pas plaire car c'est Joy qui a été choisit ...
On ne saura jamais contenter tout le monde ... mais connaissant Joy, je peux dire une chose c'est qu'elle représente vraiment très bien la race du Havanais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club a compris que le fauve c'est fini, il suffit de regarder les havanais sur les grandes expos Américaines, la Cruft, La Belgique, le Lux etc......

D'ailleurs Dior vient de faire 3 expo CACIB consécutive (Metz, Vincennes, Mouscron) , il est noir et il a obtenu les 3 CACIB avec de la concurrence fauve.

Je ne savais pas que Joy avait ete selectionné pour cette revue, puisque j'avais dis au Club que j’autorisai toutes publications de mes photos sans mon accord, donc si le club a selectionné ma femelle je n'y peux rien geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que Joy a été choisie, car elle représente bien la race, il fallait donner une seule photo, donc pas possible de donner plusieurs photos. J'ai donc fait un choix et choisi Joy pour laquelle j'avais une très jolie photo.

Maintenant dire qu'une couleur est finie, je ne pense pas cela, il y a juste des effets de mode, et en ce moment je sais que de nombreux éleveurs étrangers de Scandinavie, d'Allemagne et de Hongrie recherche des fauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:


Maintenant dire qu'une couleur est finie, je ne pense pas cela, il y a juste des effets de mode, et en ce moment je sais que de nombreux éleveurs étrangers de Scandinavie, d'Allemagne et de Hongrie recherche des fauves.


Tu défends le fauve Jérome ce qui est tout à fait normal, tu en as un chez toi Very Happy.

Mais avoues que ton prochain havanais ne sera surement pas fauve geek.

Il à 5 ans quand tu as selectionné ton havanais c'etait une couleur tres mode, mais en 5 ans la mode change et maintenant ce sont les havanais de couleurs qui cartonnes partout dans le MONDE(il suffit de regarder dans le monde entier les havanais sur FB) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry... Mon scanner beug Mad

En pcl c'est pareil, il y a des modes pour les couleurs, sachant que certaines sont délicate pour les mariages ou très envahissante comme l'arlequin. C'est pour cela que je bosse en ce moment un équilibre dans la répartition des couleurs de mes portées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qui est très limite aussi, c'est de mettre une photos de petits chiens lions appartenant a deux éleveuses qui ne sont pas sur la liste des éleveurs a cause du club qui n'accepte pas de mettre l'ensemble des éleveurs côtisant sur sa liste...

Franchement c'est "petit"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couleurs sont des effets de mode et pour le moment c'est le "RED"que beaucoup cherche ... ce n'est pas le fauve mais la couleur fauve profond charbonné .. que l'on appelle "RED"
Moi je ne fonctionne pas par mode, j'ai des chocolats depuis 9 ans et cela ne fait que 2 ou 3 ans que l'on en voit.Moi j'en ai toujours eu et j'ai toujours continué a en donner ... pas par mode mais parce que j'aime vraiment cette couleur depuis que j'élève des Havanais. J'ai été très surprise lors de la naissance de mon premier chocolat ..
Pour les autres couleurs, je garde beaucoup au coup de coeur, j'aime un type et qu'il soit fauve, noir et blanc, blanc et noir, noir, chocolat, charbonné , le principal pour moi c'est qu'il soit bien construit, une jolie tête et une belle pigmentation .. De toute façon je fait toujours des mariages mixtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui car les eleveurs presents sur le forum on cette revue mais aucune a partager pour vous, donc voilà j'ai fais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
Je te promets moi je l'ai pas lol!


Logique tu es pas Française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une réponse de la SCC concernant le "grand champion", j'attends de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la revue Danielle .. tip top ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous en racontez une bien bonne...

L'histoire de "Flirt-avec-moi des p'tites obsessions"...

Flirt est né dans notre élevage en août 2010, c'est un mâle fort et solide à la fois fin et élégant avec un caractére en or, normale il sera prochainement un chien pour "le coeur sur la patte". Flirt est issu d'une ligne de chiens rigoureusement sélectionné pour leurs caractére, beauté et santé, sa maman Bercy est recommandée et multi-ch. sont papa vit en Belgique pas loin de la Frontière Hollandaise il est lui aussi champion. Il a déjà des belles récompense en expos...

Flirt passe avec succés la confirmation, c'est un grand modél mais qui a énormément de qualités, les juges le qualifie de "magnifique", un peu trop car il fait de l'ombre a trop de monde au point que Mme Veyrier (elle assume dans un de ses mail la totalité de l'affaire...) annule sa confirmation, cela n'étant pas sans conséquences, en effet entre-temps Flirt a reproduit, logique il était confirmé...

Annulée la confirmation pour cause de doute sur la taille, il est donc préférable en France d'avoir un chien bourré de défauts mais dans la "norme" française même si il transmettra des problèmes de santé que d'avoir un beau chien sain un peu élancé.

Ce qui est dramatique c'est le manque de connaissance du club, en effet le standard ne dit pas que c'est un défaut éliminatoire la taille chez le pcl, ce qui me vaudra de gagné a coup sur mon procés

Mais le côté comique c'est de savoir que Flirt a dans sa généalogie des chiens de l'élevage de Mme Veyrier...

Donc pour le moment je cherche un arrangement à l'ambiable, si cela n'aboutie pas favorablement il y aura dépôt de plainte, car j'ai un préjudice financier car du coup le dossier des chiots est bloqué par la SCC, un péjudice morale car depuis 2 jours mes soucis de santé refont surface à cause de cette histoire.

Voilà la dérive d'un club, les points de non confirmation ne sont pas un document officiel, seul le standard est officiel pour un tribunal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélene refait toisé ton chien tu pourras prouver qu'il est dans le standard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, il a été toisé lors de sa confirmation a 12 mois, il était a 33 cms, c'est pas un défaut éliminatoire la taille c'est le pcl, par contre je vais faire resortir des dossiers de confirmation de chiens présentant des défauts anatomiques qui sont eux dans les défauts éliminatoires.

Donc plan A, pour le moment je souhaite un arrangement à l'amiable entre la SCC, le club et moi.

J'ai encore un plan B, un plan C et un plan D si il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...