Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou08

couleur de havanais

Messages recommandés

Petite réponse à Danielle:

Toutes les couleurs sont très belles et tous les bichons du forum sont à croquer!!
Je ne voudrais pas un chiot blanc (trop de ressemblance avec ma petite Maya) et je m’excuse auprès de tous les bichons et bichonnes chocolat,j'aime un peu moins. C'est très bête, mais j'aime la truffe noire chez les chiens.
Ayant une chienne hovawart noir et feu, je ne veux pas un chien noir ou trop noir. J'aime beaucoup blanc et noir (avec plus du blanc) et également sable et blanc (comme les chiens de Jérôme) Il est possible que je vais craquer pour un chiot d'une autre couleur quand je vais le voir, c'est souvent un coup de cœur qui décide. Finalement c'est surtout important d'avoir un chien bien dans ses "pattes" (basquettes)Mais comme tu me demandes , Danielle,voici la réponse.
Je ne sais pas ce que veut dire "Pie irlandais" Parfois on voit les chiots noir et blanc, il y a écris "noir et blanc" et parfois on voit la même couleur ( c'est la même pour moi car je ne m'y connais pas) et il y a écrit noir et blanc " Pie irlandais" Ou je mélange tout? Merci d'éclairer ma lanterne.
Un petit cours sur les couleurs serait sympa. (Si quelqu’un a la patience....)
Quand on choisit un chiot, la couleur est bien marqué et change par la suite. Comment savoir que mon petit chien ne devient pas gris et blanc s'il est bien noir et blanc au départ? Mais je vous rassure, je vais l'adorer même s'il devient orange à rayures violettes.
Ce weekend je vais vous inonder d'autres questions!!
Bonne journée et encore merci pour vos messages de bienvenue.

Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la pigmentation je suis de ton avis, moi aussi je prefere les pigmentations bien noires, mais c'est une question de gouts personnelles.

Le pie irlandais est un chien noir avec des endroit blanc bien définis.

Pour ce qui concerne le changement de couleurs aucun éleveurs peut dire si le chiot changera a l'age adulte ou pas !!!

Regarde Angel chez moi elle est née pratiquement noire elle est devenu beige charbonnée




Joy est née noire et blanche elle est devenu noire et grise





Part contre Dior est née noir et il est resté noir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les réponses.

Je suis allée voir le lien sur les couleurs. En effet il y en a beaucoup et finalement une plus belle que l'autre.
Merci pour les photos Danielle, ils sont très beau tes chiens et j'ai aussi visité avec beaucoup d’intérêt ton site d'élevage.
Si j'ai bien compris, c'est un peu la loterie avec le havanais? Finalement on ne sait pas ce que ça va donner plus tard, il me semble. Bon tant pis, ça va être la surprise; Je vais quand même essayer de ne pas prendre un chiot blanc, noir ou chocolat; Pour le reste, je vais essayer faire confiance à mon feeling . Je souhaiterai un chiot avec le "pif" noir, rassurez-moi, ça ne change pas aussi avec l'age?

Bon après-midi

Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Martina, la truffe noire ne change pas avec l'âge.
Mais ce sera l'éleveur qui pourra au mieux te conseiller car il/elle connait ses lignées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon site Wink

La truffe noire peut parfois s'eclaicir sur les femelles au moment de la gestation ( c'est les hormones) qui font cet effet, mais dés la gestation terminée la truffe redevient noire, et ceci arrive pas sur toutes les femelles.

Mais jamais sur un havanais noir ou noir et blanc.

En aucun cas que ce soit la couleur un male doit eclaicir en pigmentation car chez lui aucun système hormonal jouant sur sa pigmentation.

Donc choisi bien ton elevage !!! demande a voir les parents pour verifier la couleur de leurs pigmentation !!! car ceci jouera sur le chiots puisque c'est génétique.

Le noir tu peux prendre, regarde Dior est resté avec un poil bien noir, il suffit de bien faire le mariage.

Sur Joy je m'y attendais !! sa mere est grise !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne le chocolat je vais me faire incendier part les passionnées de cette couleur

Je n'ai aucun chocolat chez moi et j'en aurais jamais !!!

Je ne suis pas la mode dans mon élevage mais mon "type"
.

Je desire travailler avec un type bien precis, d'ailleurs tout mes havanais sont typé pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec un peu de chance tu auras des petiots blancs et noirs comme Joy cheers

(moi j'aime bien le chocolat... Martina le sait bien... comme je sais qu'elle veut pas de chocolat..) hrv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont a déjà beaucoup de mal a fixé la couleur noire qui est pourtant dans le standard depuis de nombreuses années !!!

Pour le choco chacun ses gouts, moi j'en veux pas !!! pourtant My a de superbes chocos bien pigmenté marron !! pas comme part moment que je vois des chocos limites confirmables du a une pigmentation pratiquement rose ou ladrée !!!
Si j'aurais voulu il a longtemps que j'aurais pu avoir du choco chez moi avec My mais a mon gout et oui je suis pointilleuse cette couleur est loin d'etre fixée !!! la couleur des yeux tres clair me plait pas du tout, j'aime les regards profond des bichons havanais !!! c'est a dire un regard noir comme part exemple ci dessous Angel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne! Mais sur la photo c'est vraiment ma petite Maya!!!
Moi aussi ce que j'aime c'est les yeux bien noir, comme des perles; Par contre je ne suis pas trop adepte du petit nœud dans les"cheveux". D’où ma question, peut on faire un peu (je dis bien un peu car j'aime les chiens très" nature" et rustiques)couper la frange pour voir un peu des yeux ou ça ne se fait pas?

Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper la frange ... bien sur tu fais comme tu veux , mais si le chien fait des expos c est niet !
Le mien n en fait pas , mais je tiens à le garder au plus près de ce qu est le havanais . Donc , pas de coupe et je ne trouve pas ça très joli de toute façon .
Je comprends qu on puisse ne pas aimer le coté "premier de la classe" des petits noeuds . Mais un petit elastique , ou une petite barrette noire toute discrète fait l affaire si tu ne veux pas qu il ait un look trop sophistiqué .
Parfois ( le plus souvent d ailleurs ) je lui laisse les poils sur les yeux .
Bien sur cela nous prive de l expression de son regard , mais je peux te dire que lui n a pas l air du tout d etre derangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il mettent tous des barrettes, pourtant Dior est un male il porte régulièrement des barrette roses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais coupé les cheveux et soir je ne met rien soit le met barrette ou une petite pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux affiner ou couper les poils devant les yeux. C est admis dans le standard. Maintenant c est pas trop toléré par les juges en expo mais c est 1 autre histoire. Martina t as vu Biscotte ses poils sont taillés devant les yeux pourtant elle reste hyper naturelle. Chacun fait comme il veut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou voilà une irish pied il y à du blanc sur le poitrail le ventre la tête le cou et le bout des pattes et la queue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse pas détaché les poils car l'humidité de la truffe brule les pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos.

En effet, Sarah, je n'ai pas vu que Biscotte a la frange désépaissie, ça ne se voit pas. Et je la trouve magnifique ainsi. Et je ne me souviens pas de la barrette de Kwata.
Je suis prévenue pour les expos, je ne sais pas si je vais en faire ou pas, on verra.
Bien sur quand j'ai demandé pour "couper" un peu, je voulais dire à peine désépaissir, pas couper au bol!!

Merci à Karine pour la magnifique photo de son toutou et merci de me montrer ce que veut dire Irish pied.
Maintenant on va passer aux choses sérieuses, je commence à prospecter pour trouver un élevage.
J'aimerai vous demander (les personnes qui connaissent vraiment personnellement) votre avis sur un élevage. Dois je poster ma question dans la rubrique "élevage" ou bien ça va ici? Je ne sais pas si ça se fait donc vous pouvez me répondre par un MP pour plus de discrétion si nécessaire.
Merci, j'attends votre feu vert.

Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des éleveuses havanais sur le forum et Sarah pourra également te conseiller Very Happy

Tout dépend le type d'havanais que tu veux ?????? et surtout la couleur et le sexe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien sur conseillé Martina mais je pense qu elle a besoin d autres avis. Martina au départ voulais une blanche et noire comme Kwata. Tu as un aperçu de plusieurs couleurs, ton avis maintenant?

Le problème c'est la distance par rapport à l 'élevage aussi....

bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance c'est pas un soucis, il a toujours possibilité de co-voiturage ou alors de faire livrer le chiot.

Le noir et blanc est effectivement une trés jolie couleur
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
je suis vraiment douée, j'ai posté une" réponse" assez longue mais elle a disparu!!
Donc je recommence.
Bien sur, ma gentille petite Sarah m'a déjà conseillé; Honnêtement, je prendrai un chiot chez vous Danielle, ainsi que chez Karine et chez Mylène, j'ai déjà prospecté avant de m'inscrire sur le forum; En plus, je fais 100% confiance à Sarah.
En effet, c'est la distance qui complique les choses et je crois que je n'aimerai pas me faire "livrer" le chiot; J'adore le contact avec l'éleveur, pour moi c'est important.J'ai toujours choisi les élevages avec soin et j'aimais leur rendre visite.
J oubliée de vous dire que j'adore la Belgique et le Nord de la France, nous avons beaucoup de très bons amis là bas et se sont des gens très gentils et chaleureux. Et le pays est très beau, on passe toujours des super vacances. Ma fille habite à Olne depuis quelques années avec son ami ( qui est de Charleroi) et nous allons chez eux toujours à la Toussaint et cette année aussi pendant des vacances mais je ne sais pas encore la date. Je pense que ça va être fin aout.
Je voulais vous demander votre avis concernant un élevage qui est prés de chez moi:" Au Printemps des olivets" Leur site est magnifique, un peu trop, presque.Leur chiens sont très beaux, ils ont le mérite de chercher leur reproducteurs à l' étranger etc. La chose qui me turlupine un peu c'est qu'ils élèvent 4 races de chiens et qu'ils ont beaucoup de chiots à la fois. Je me demande si ça ne fais pas un peu "usine". Ceci dit ,il se peut que ce sont des très bons éleveurs, bons professionnels, je n'en sais rien.Si vous connaissez cet élevage merci de me donner votre opinion. En MP si vous préférez.Je pense que j'aimerai bien une petite Kwata, donc blanc et noir; Ça va être une femelle. J'aime bien aussi les toutous de Jérôme Sable et blanc?
.Karine, Danièle, avez vous des portées prévues cette été? Avec quels parents? sait-on jamais si on est dans le coin....merci, j'espère que cette fois-ci je vais vraiment envoyer ce message ou il faut.
Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ton message :

Je vais faire saillir Joy et Dior c'est imminent j'attends chaque jours les chaleurs de Joy car elle est en retard !!!
Sur cette portée je voudrais avoir du noir et blanc car j'ai deja 3 demandes en liste d'attente sur ce mariage mais comme en havanais c'est toujours la surprise jusqu'au jour de la naissance je peux rien prédire.
Je vie dans le Pas de Calais.
Toutes mes origines viennent de chez My qui me sélectionne un type bien precis que j'aime.


Je connais bien l'elevage le Printemps de Olivet mais je ne donnerais pas mon avis je reste neutre sur tout les elevages

Voici mon mariage prevu que tu as du voir sur mon site.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Filou je ne prêche pas pour ma paroisse lol! mais je viens d'avoir une portée née le 28 avril tu peux voir les poupons sur mon site Very Happy je suis de Chimay (Belgique) à 60 km de Charleroi. Je comprenne très bien que tu veuilles voir les éleveurs c'est tout à fait normal... enfin c'est ce que je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi incroyable que celà puisse paraitre jamais je me suis déplacé pour choisir aucun de mes 5 havanais !!
Je n'en ai choisi aucun c'est My qui ma selectionné tout mes havanais !

D'ailleurs celà déjà arrivé que part photo un me plait et My me dit non celà sera pas ton type et elle m'en sélectionne un autre.

J'ai une grande confiance en sa sélection envers moi donc pas besoin de me déplacer.

Donc perso je suis avis contraire que le déplacement est pas utile dans certains élevages ou on peut avoir une entière confiance.

Méme dior qui etait mon premier havanais et que je n'etais pas " eleveuse" a ce temps là je l'ai vue en vrai le jour ou je suis allée le chercher à 8 semaines.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Danielle, mais toi c'est pas la même chose tu connais déjà l'élevage Wink quand tu connais l'élevage c'est pas pareil que quelqu'un qui ne connait aucun éleveur il veut voir quand même par lui même ou les chiens vivent parler avec l'éleveur.... se faire une idée... car parfois dans certains élevages c'est pas tout rose... je ne parle pas spécialement des éleveurs de bichons je parle en général Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous deux. Mon expérience fut pourtant la même que Danielle: j ai vu Kwata pour la première fois quand je suis allée la chercher .... Mais My m envoyait des photos toutes les semaines et j ai pu suivre son évolution !

merr: encore My Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Karine quand j'ai eu Dior je connaissais pas du tout My, juste un peu sur un forum que je venais de m'inscrire.

Elle avait vue que je cherchais un havanais noir désespérément car a cette époque aucun de cette couleur ni en France ni en Europe malgré toutes mes recherches.

Quand j'aurais des chiots à vendre je trouverais pas étrange que les clients choisissent leur chiot part photos car moi c'est comme celà que je choisis mes chiots.
Mais c'est mon opinion qui engage que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec Karine c'est que moi cela fait plus de 19 ans que j'élève et avec l'expérience, je peux me permettre de vendre des chiots uniquement sous contacte téléphonique et échanges mails ... j'ai l'habitude et il faut dire que moi aussi je dois avoir confiance au nouveau propriétaire de mes chiots, je ne vends pas a tout prix, je vends uniquement si je suis certaine que mes chiots seront bien et ça avec l'expérience et le contacte on le sait assez vite ... J'ai déjà rendu des acomptes parce que je n'avais pas d'affinité au fur et a mesure avec les gens mais par contre je n'ai jamais personne qui a été déçu en arrivant chez moi alors qu'il avait choisit son chiot par photo !!! Bien au contraire, on me dit que c'est encore mieux que sur le site .. car chez moi vous pouvez voir que mes chiens vivent vraiment en Famille ..
Mon site, mon expérience, mon contacte téléphonique en dit long sur la personne que je suis .. je suis passionnée par mes chiens, j'ai d'énormes connaissances en langage et comportement canin .. je sais conseiller, trouver les bonnes solutions a chaque cas ... je suis disponible pour les nouveaux propriétaires de mes chiots et également pour les anciens .. mais par ce fait, moins disponible pour le forum et pour facebook ..
Hier j'ai reçu mon premier client en bichon, le premier qui a acheté a l'époque la petite Udji, une bolonaise, il est revenue, après 17 ans, rechercher un chiot chez "Madame Mylène" comme il m'a toujours appelée toutes ces années. C'est la preuve de ma plus belle réussite, que les gens soient content d'être venue chez moi et la preuve c'est qu'il reviennent
Maintenant si on regarde bien, je ne propose pas mes chiots sur les forum, ni sur facebook, j'attends que les gens soient séduit par ma façon de travailler sans m'imposer a eux .. ça a toujours été ma politque ...

Danielle m'a fait confianceen achetant son premier Havanais alors que je ne faisait plus a l'époque d'exposition et c'est aussi pour cetta raison que je continue a lui sélectionner ce que je sais qu'elle va aimer le plus mais je ne le fait pas pour tout le monde; Juste pour certains éleveurs avec lesquels je suis amie. Vous pensez bien que l'on ne peut pas mettre 2 ou 3 chiots en attendent pour tout le monde .. de toute façon aucun éleveur ne le fait. Danielle a été séduite par mes connaissance, par ma franchise et mon honneté plus qu'au grand élevages qi avaient des afixes sur pignon de rue et que des chiens champions chez eux ..je pense que jamais elle n'a regretté son choix

J'aurez aussi des chiots normalement bi-color fin jun car j'ai mariée Hizara et Justin et maintenant Eléane et Gavroche qui auront des chiots début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon le chiot "spécial expo", Danielle!!
Un petit noir et blanc comme ça ,j’adorerai.

Hélas c'est trop top pour moi, je vais pouvoir un prendre un à partir de fin aout. nous partons avec notre camping car en vacances (entre Écosse, Portugal ou les Alpes de Haute-Provence notre choix n'est pas fait) et bien sur je ne trimballerai pas avec nous un tout petit chiot qui a besoin du calme et de tranquillité.
Eh oui, nos chiens sillonnent l'Europe avec nous, on les amène partout.
Je respecte ton choix Danielle en achetant tes chiots après des photos. Pour moi il est très important d'aller voir l'élevage de mes propre yeux et d'avoir vraiment "les atomes crochus" avec l'éleveur.J'ai toujours fait ça pour mes chiens; Je ne suis pas éleveuse mais je trouve que c'est aussi important pour éleveur de rencontrer le futur propriétaire de chiot et de pouvoir refuser la vente si la personne ne plait pas.
Il est vrai que pour le choix de mon Hovawart c'était très important: moi je voulais voir vraiment les conditions d'élevage, la mère (j'ai pu aussi voir le père) etc. Démarche très importante d'autant plus qu'il s'agit d'un chien de 40 kg, chien de garde et on a pas droit à l'erreur, mieux vaut avoir un chien très équilibré car ça pourrait être le cauchemar Ceci dit c'est l'éleveuse qui m'a choisit ma chienne d' après les critères que je voulais. Cet à dire une chienne pas dominante, sociable, pas peureuse etc.L'éleveuse a souhaité de nous rencontrer et elle m'a avoué plus tard, qu'elle a plusieurs fois refusé la vente de ses chiots à des personnes qu'elle "ne sentait pas". Et j'ai trouvé ça super! Comme My.
Avant nous avions un Golden, je l'ai acheté un Suisse à l'époque et idem, super contact avec l'éleveuse, après la visite de l'élevage c'est elle qui a aussi choisi pour nous.
Mais ceci engage que moi, chaque personne a des besoins et points de vue différentes.

Bon dimanche

Martina pro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regarde jamais l'affixe mais la qualité du chien !!

Dior a aucun affixe il est champion !!! il a donc jamais eu ses titres du a son affixe ni au non connu de son eleveur en expo.

Pour le monde de l'expo c'etait un havanais qui venait de "nul part" maintenant oui tout le monde sait de ou vient Dior mais pas a l'epoque ou j'ai commencé les expos.

A ce jour il est connu de partout quand My ma dit on parle de Dior jusque dans le Sud de la France, ca fait plaisir ca prouve que j'ai fais du bon travail avec cet havanais
I love you

Il ne plait pas a tout le monde principalement aux particuliers méme sur le forum je sais qu'il est pas apprécier part tout le monde mais mon objectif et qu'il plait aux éleveurs du monde entier mais pas principalement aux particuliers qui connaissent tout compte fait pas grand chose en havanais, je m'en aperçois quand méme depuis des années que je navigue sur des forums.

Il est noir et le noir ont aiment ou ont aiment pas mais le primordiale c'est que les juges aiment le noir et c'est la cas a notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martina il semblerais mieux que tu te relances dans tes recherches aux moment voulu car nous sommes que debut mai et aucun eleveurs pourras te dire qu'elles seront leurs chiots de dispos et couleur d'ici 3 mois.

Car ta perle rare est donc pas encore née vue que tu le veux que fin aout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Marina, je préfèrerais que toutes les personnes qui prennnent un chiot chez moi, vienne me voir mais voilà, vue la distance parfois, les gens ne savent pas se déplacer pour faire la connaissance de visue avec l'éleveur. Ils viennent les chercher et je n'ai jamais personne qui a été déçu de son chiot, et surtout pas de ma façon d'élever; Il y a des gens qui vont privilégier la distance et choisir au plus prêt, même si le type cherché n'est pas celui attendu, d'autres vont choisir l'éleveur qui a des connaissance et le type souhaité. On ne peux donc pas tout avoir et faire le choix n'est pas facile ...
Maintenant comme je dis, toutes les personnes qui me connaisse ou qui m'ont déjà parlée au téléphone pourrons vous dire que ma passion se ressent dans ma voie, dans mes mots, dans mes connaissances ...
On peut avoir un bon feeling avec quelqu'un lorsqu'on le rencontre et une fois le chiot vendu, comme par hazard l'éleveur n'est plus dispo .. et là alors on se rends compte que le feeling n'était que du bfuff pour vendre ... chez moi cela n'existe pas !!!!
Maintenant visiter l'élevage, voir la façon dont les chiens , les chiots sont élevé est hyper important mais comme moi j'ai beaucoup de personnes qui viennent acquérir un chiot chez moi par bouche à oreille, pas réputation, les gens font confiance a leur amis ou connaissances et c'est également pour cela que la première viste ne se fait pas en directe mais au téléphone ...
J'ai des chiots en Suisse, Espagne, sud de la France, Andalousie, Turquie, Canada ... pas facile les visites de si loin ... la c'est mon expérience, mes connaissances, ma disponiblilités qui font que les gens me font confiance ..

Maintenant moi non plus je ne choisirais jamais mes molosses sans visiter l'élevage et si je devais faire 1000km avant cela ne medérangerais pas ... et pourtant mes chiots Havanais venant de l'extérieur, pour la plus part, je les choisit aussi par photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je vais te donner un conseil d'éleveur, malgré que tu n'ai pas de chiot de chez moi

Hélas c'est trop top pour moi, je vais pouvoir un prendre un à partir de fin aout. nous partons avec notre camping car en vacances (entre Écosse, Portugal ou les Alpes de Haute-Provence notre choix n'est pas fait) et bien sur je ne trimballerai pas avec nous un tout petit chiot qui a besoin du calme et de tranquillité.
Eh oui, nos chiens sillonnent l'Europe avec nous, on les amène partout.


Un chiot doit être trimballé, découvrir, mis dans pleins de situations différentes pour son équilbre. Il ne faut pas le mettre dans un bulle parce qu'il arrive et qu'il est petit !!! Oui il a besoin de repos, ou il faut le respecter et ne pas l'épuiser mais il faut qu'il soit mis en situation de vie directement qu'il arrive dans sa nouvelle famille. Avec un chiot de petite taille c'est si facile de le prendre avec. Il faut aussi a apprendre à rester seul ..
Travaillant en comportement canin et surtout dans le respect des phases de développements des chiots je vais respecter le chiot en tant que canin et non pas l'avis des nouveaux propriétaires. Savoir expliquer conseiller et surtou donner les bons conseils et tellement important ..
Maintenant ne pas vouloir prendre son chiot avec en vacance par facilité personnelle parce qu'un chiot demande du temps, oui la je comprend mais dire que c'est pour le bien du chiot, la désolé mais je ne suis pas d'accord ..

J'ai pleins de chiots qui sont acquit avant les vacances et justement emmener son chiot avec soit dans différent endroit, lui montrer le plus de chose possible, est RICHE en découverte .. Plus un chiot petit, plus il vivra des situation différentes et plus il sera sociable et facile a vivre ...
J'ai aussi un camping car et mes chiots y vont tôt sinon après c'est quelque chose d'inconnu pour eux et plus difficile a s'y faire ...
Un chiot petit s'adaptera bien plus facilement aux différente situations qu'on va lui proposer qu'un chiot plus âgé .. ou qu'un adulte.
Mes clients qui partent en vacances, les prenent avec et justement ce sont ces chiots la les plus sociable. Surtout en camping car c'est si facile avec des chiens .. on vient de le vivre une semaine avec Jaimee et Kipling qui n'a que 10 mois ..
Comme il vous reste plusieurs mois avant de vous décider, il ne vous reste plus qu'a visiter les élevages qui vous intéresse ... au moins vous pourrez faire le bon choix ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de tous tes commentaires bien justes My!
Martina, Eleane qui aura des petits fin juin/début juillet c est la maman de Kwata et Kipling.

Bonne réflexion à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos réponses!!
Merci Sarah, en effet je commence à cogiter sérieusement!!
Oui je sais Danielle que mon petit bijoux n'est pas encore né mais vu les distances et vu que à peine nés les BB sont déjà réservé, va falloir que je me bouge!!!
Dés que je sais la date de notre voyage en Belgique, ça va être plus facile! Tout ça dépend si mon fils est pris dans une école à Paris ou pas, question de déménagement etc.
Eh oui, quand c'est bouche à l'oreille, ça fait déjà beaucoup, surtout si ça vient d'une personne en qui on a confiance!! Donc je comprends ta démarche Danielle, par rapport à l'achat de tes chiots chez My.
Je sais également que je dois vous prendre un peu le choux mais ça me fait du bien ces projets, ça me fait un peu oublier la tristesse concernant la disparition de ma petite Maya;

Bonne soirée à tous et à toutes

Martina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...